Contact : 06 60 06 39 57 - 09 88 28 78 52 - Nous écrire

Blog

  • http://gahia.com/wp/wp-content/uploads/2016/05/IMG_0476.jpg
  • http://gahia.com/wp/wp-content/uploads/2013/07/iStock_000025378801_Small-150x150.jpeg
  • http://gahia.com/wp/wp-content/uploads/2014/06/Féminitude-recadré.jpg

Article pour Méditation France – Paru en Mars Avril 2022

Auteur: Véronique ALONSO

Date: 24/04/2022

Pas à pas, on va loin ou la politique des petits pas
 

Pas à pas, on va loin ou la politique des petits pas

   

ÊTRE SOI, ici, maintenant et d’un seul coup. On y a tous pensé, on en a rêvé comme LA solution. Une sorte de « one shot » !!! Un bim suivi d’un bam et j’y suis. Je suis !!! Ça y est : JE SUIS !!! Hip hip hip HOURRA !!!

 

Cela permettrait, a priori, de ne pas trop se poser de questions ni de trop chercher à savoir ce que c’est « être SOI », « ÊTRE » pour nous. Surtout que les descriptions qu’on en donne … et bien elles sont un peu floues parfois voire assez peu imitables !!! OUPS !! Alors, on fait du « one shot », j’y étais pas et maintenant j’y suis. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes …

 

Manque de bol, quand on intègre le JE SUIS, quand on EST, on s’aperçoit vite fait que de nombreuses choses n’ont plus lieu d’être, que beaucoup d’autres n’existent pas et surtout que nous avons créé et basé notre vie sur un nombre incroyables de trucs et astuces qui se révèlent être sacrément gênants quand on EST.

 

Je me rappelle encore mon big bang à moi et le tsunami qui a suivi (6 mois sans pouvoir ni travailler, ni lire, ni assurer mon quotidien puis 2 ans d’instabilités quotidiennes). Avec des remises en cause de valeurs, de règles que j’avais mises en place à une époque et qui là m’explosaient à la tête les unes après les autres. Après l’extase, la lessive comme le disent certains. Et je suis d’accord avec eux. A priori, moi, j’en avais besoin. J’étais remplie de certitudes indémontables et en même temps je ne croyais en rien !!! En tout cas, pour mon cas, il me fallait bien ce big bang pour replacer le décor et remettre tous les compteurs à zéro, même si je peux vous assurer que cette période n’a pas été des plus agréable à vivre (et c’est un doux euphémisme 😉).

 

Est-ce nécessaire à tous ? Non.

 
 

Bien au contraire, nous constatons de plus en plus qu’une découverte et une installation progressive, pas à pas, est le meilleur moyen d’intégrer le SOI, de s’installer dans son SOI, de favoriser sa réalisation, sa nouvelle façon d’être, et de se donner la possibilité de le vivre, le faire évoluer à notre gré et à notre propre rythme. D’ÊTRE SOI QUOI !! En toute fluidité et simplicité !!

 

En plus, cela permet d’enlever un sacré enjeu … Vous savez le fameux « quand est-ce que je sais que je suis pleinement MOI ? », le truc qui nous évite de voir que nous sommes déjà et de vivre la joie d’être dans son chemin de réalisation. Ça vous parle ?

 

Je sais que nous avons tous une forme d’impatience à « nous retrouver ». Je l’ai vécue et j’ai pu constater qu’elle était et qu’elle est présente chez beaucoup d’entre nous.

 

Pour un grand nombre, cette impatience sert de « moteur » à y aller, à faire les démarches, à se bouger !!

 

Mais elle nous empêche aussi de profiter de ces moments de plaisir à découvrir ÊTRE, ÊTRE SOI, qui, au début, paraissent des petits moments de plaisir, des tout petits moments, mais qui sont les pièces d’un édifice immense et magnifique : SOI, VOUS, NOUS.

 
 

C’est pour cela, forts de nos propres expériences personnelles, de nos expériences d’accompagnement, du vécu de nos stagiaires, que nous préconisons et parfois imposons à certains (ils se reconnaitront) la politique des petits pas.

 

Un pas après l’autre et entre chaque pas on profite, on observe et on peaufine.

 

Et ainsi le chemin, la vie ne peuvent être que magiques !!! 😊

 

Véronique Alonso – Gahia

Envoyer un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter de Gahia

Suivez nos dernières publications et nos prochains évènements en vous inscrivant à notre newsletter.


Garantie sans SPAM